Chambré à l’OM, Payet remercie les « petits cons »

Chambré à l’OM, Payet remercie les « petits cons »

Toujours privé de titre majeur dans sa carrière, Dimitri Payet pourrait soulever son premier trophée au terme de la saison. C’est en tout cas l’objectif de ses jeunes coéquipiers à l’Olympique de Marseille, qui ont passé un pacte afin de libérer le milieu offensif.

Parfois moqué sur les réseaux sociaux, Dimitri Payet représente une cible facile pour ses détracteurs. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, malgré une carrière honorable, n’a jamais remporté le moindre titre collectif. Une étrange anomalie pour le joueur notamment passé par Nantes, Saint-Etienne et West Ham. Et qui a également porté le maillot de l’équipe de France. C’est pourquoi ses coéquipiers ont passé un pacte.

Payet touché malgré le chambrage

Dans l’émission Le Vestiaire de la chaîne RMC Sport, les Marseillais Amine Harit, Pape Gueye et William Saliba s’étaient promis de remporter un titre pour débloquer le compteur de Dimitri Payet. Une attention qui ne laisse pas le Réunionnais insensible, même s’il détecte un peu de chambrage derrière l'initiative de ses partenaires. « C'est sûr que c'est touchant car ils savent que je cours après depuis pas mal d'années, a apprécié le meneur de jeu en conférence de presse. Après, ce sont des petits cons (rires), ils sont un peu chambreurs. »

« C'est comme après la victoire à Bordeaux, ils m'ont dit qu'on aurait dû les appeler avant, qu'ils auraient réglé le problème bien avant tout ça (44 ans sans victoire à Bordeaux, ndlr), a raconté Dimitri Payet. J'aime bien ça, ce sont des jeunes, mais des jeunes compétiteurs qui savent où ils veulent aller. On le voit assez sur les dernières semaines. » En effet, cet effectif de l’Olympique de Marseille pourrait bien lui offrir son premier titre en Ligue Europa Conférence. A condition de renverser le Feyenoord Rotterdam après la défaite (3-2) en demi-finale aller jeudi.