Bordeaux tient tête à l'OM

Bordeaux tient tête à l'OM

Photo Icon Sport

Face à des Marseillais qui ont tapé deux fois les poteaux, les Bordelais ont tenu bon pour obtenir un nul qui leur permet de rester en tête (0-0).

Pour un match au sommet, il aura surtout été question de chocs et de contacts dans ce début de rencontre très attendu entre Marseille et Bordeaux. Les coup-francs et les fautes se sont multipliés avant de progressivement laisser la place au jeu, qui a plutôt tourné à l’avantage des Marseillais en première période. Les occasions olympiennes ont d’ailleurs été nombreuses, et tout d'abord sur une tête mal maitrisée de Brandao après un centre de Valbuena, rapidement entré en jeu après la blessure de Koé (28e). Le Brésilien tentait ensuite sa chance d’une frappe lourde du pied gauche des 25 mètres, mais le poteau sauvait un Carrasso immobile sur l’action (35e). En revanche, le portier bordelais était particulièrement vigilant pour se saisir d’un ballon sur sa ligne après une tête de Taïwo sur corner (44e).

 

Après la pause, le scénario n’évoluait guère, l’OM dominait légèrement mais Bordeaux savait se montrer dangereux sur chaque opportunité, que ce soit sur contre ou coup de pied arrêté. Néanmoins, les meilleures opportunités étaient toujours olympiennes. Cheyrou, d’une nouvelle frappe sèche à l’entrée de la surface, trouvait la barre de Carrasso (64e), tandis que le gardien girondin s’interposait à deux reprises sur un centre fuyant de Ben Arfa puis une frappe de Cissé dans la foulée (88e). Le dernier mot revenait toutefois aux visiteurs, qui auraient pu créer la surprise avec cette tête victorieuse de Jussie, mais le but était refusé pour une faute préalable de Ciani sur Taïwo (90e). De quoi laisser quelques petits regrets aux joueurs de Laurent Blanc, qui interrompent ainsi leur série de 14 succès consécutifs en championnat, mais gardent l’OM à distance et conservent la tête du championnat.