Suite à son prêt pour la deuxième partie de saison, Ismaël Bennacer a encore une chance de rester à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen souhaite renégocier le montant de l’option d’achat jugé trop élevé. Et la situation du milieu de terrain pourrait bien faciliter les négociations avec le Milan AC.
Les semaines passent et
Ismaël Bennacer n’est toujours pas fixé. Suite à son prêt à l’Olympique de Marseille en deuxième partie de saison, le milieu du Milan AC ignore totalement où il évoluera à la reprise. Le vice-champion de France ne lui ferme pas la porte, mais à une condition bien connue. Cet hiver, les dirigeants des deux équipes s’étaient entendus sur une option d’achat à 12 millions d’euros. Un montant que les Marseillais jugent trop élevé.
L'OM en position de force
Il est vrai qu’Ismaël Bennacer n’a pas forcément rassuré pendant son prêt. Ses excellents débuts avaient impressionné. Mais l’international algérien n’a pu disputer que 12 matchs de Ligue 1 à cause de ses pépins physiques. Son temps passé à l’infirmerie a donc mis l’Olympique de Marseille face à un dilemme. D’un côté, la direction ne peut pas se permettre de miser autant sur un joueur régulièrement indisponible. Mais de l’autre, tout le monde a pu s’apercevoir qu’Ismaël Bennacer collait parfaitement à la philosophie de jeu de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Le dauphin du Paris Saint-Germain, rapidement prévenu qu’un nouveau prêt n’était pas envisageable, ne voit plus qu’une solution qui consiste à négocier un transfert inférieur au prix initialement fixé. Les discussions ne sont pas simples mais elles pourraient être facilitées par la situation du Rossonero. En effet, le journaliste Nicolo Schira confirme que le Milan AC ne compte plus sur Ismaël Bennacer. Le club lombard cherche actuellement une solution afin de le pousser vers la sortie. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille sachant que les Italiens ne feront rien pour empêcher le départ de leur indésirable sous contrat jusqu’en 2027.