Balerdi sacrifié, l'OM refuse un échange fou

Balerdi sacrifié, l'OM refuse un échange fou

Icon Sport

L’OM discute avec la Juventus Turin d’un possible transfert de Timothy Weah. Mais pour les dirigeants olympiens, il n’est pas question d’envisager un échange avec Leonardo Balerdi, courtisé par la Vieille Dame.

Homme de base de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Leonardo Balerdi est un défenseur très convoité. L’international argentin, qui a récemment prolongé à l’OM jusqu’en 2028, a des touches en Angleterre, où Newcastle le courtise mais surtout en Italie. La Roma et la Juventus Turin apprécient grandement le profil du capitaine marseillais et rêvent de convaincre Pablo Longoria de s’en séparer cet été. Il va falloir se lever tôt pour y parvenir car l’intention de Marseille n’est clairement pas de vendre Leonardo Balerdi au moment où le club olympien retrouve enfin la Ligue des Champions.

Le journaliste Fabrizio Romano a d’ailleurs évoqué ce dossier sur son compte X. Selon le spécialiste du mercato, il est acté que l’Olympique de Marseille souhaite conserver Leonardo Balerdi, malgré le fort intérêt de la Juventus Turin et de son entraîneur Igor Tudor pour l’ancien défenseur central du Borussia Dortmund. Fabrizio Romano confirme par ailleurs que l’OM courtise Timothy Weah, mais qu’à aucun moment, un échange a été évoqué entre l’ailier américain de la Juventus Turin et le défenseur argentin de Marseille.

L'OM ne veut pas échanger Balerdi contre Weah

Les deux dossiers sont séparés et « Balerdi n’est actuellement pas impliqué dans les discussions », précise le spécialiste. Autrement dit, Marseille a bien l’intention de recruter Timothy Weah cet été, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont rapidement mis les choses au clair avec les Bianconeri : pas question d’intégrer Leonardo Balerdi aux discussions, ou de proposer un potentiel échange entre les deux joueurs. Une excellente nouvelle pour les supporters olympiens et pour Roberto De Zerbi, lesquels espèrent voir leur capitaine rester au moins une saison de plus alors qu’il s’est imposé depuis deux ans comme le véritable patron de la défense de l’OM.