Balerdi, les fans de l’OM vont rester bouche bée

Balerdi, les fans de l’OM vont rester bouche bée

A la recherche d’un défenseur central cet hiver, la Juventus Turin pourrait piocher en Ligue 1. Plusieurs talents de notre championnat intéressent le club italien, y compris le Marseillais Leonardo Balerdi. Une information qui devrait étonner les supporters de l’Olympique de Marseille.

Pour la quatrième journée de Ligue 1 consécutive, Leonardo Balerdi a été titularisé, et a disputé l’intégralité du match à Montpellier (1-1) mercredi. Certains diront que le défenseur central de l’Olympique de Marseille bénéficie du schéma de Gennaro Gattuso avec une charnière à trois. Mais force est de constater que l’Argentin est toujours parvenu à gagner les faveurs de ses différents entraîneurs au club phocéen. Et ce malgré un contexte parfois compliqué.

Loin d’être irréprochable, Leonardo Balerdi a tendance à commettre des erreurs grossières, comme lorsqu’il avait été exclu à Nice (1-0) en provocant le coup franc décisif pour le Gym en octobre dernier. L’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est ainsi attiré les foudres des supporters olympiens à de nombreuses reprises. A l’image du consultant Eric Di Meco, beaucoup d’entre eux ne comprennent pas comment Leonardo Balerdi réussit à convaincre ses coachs.

La Juve pense à Balerdi

Autant dire que ses détracteurs resteront bouche bée en apprenant l’information révélée par Ekrem Konur. Selon l’expert mercato, le Marseillais de 24 ans fait partie des cibles de la Juventus Turin, au même titre que le Rennais Arthur Theate. Preuve que l’international argentin (2 sélections) garde une belle cote sur le marché des transferts. On peut penser que le public du Vélodrome ne serait pas mécontent de le voir partir.

D’ailleurs, la porte ne sera pas fermée, comme toujours avec le président Pablo Longoria. « Vous connaissez la politique de l'OM, s'il y a de bonnes opportunités dans le marché, et que des clubs mettent le prix qu'on a en tête pour certains joueurs avec l'objectif d'améliorer l'effectif ensuite, on le fera », a confirmé ce jeudi le dirigeant espagnol, prêt à bondir sur une proposition alléchante.