Aubameyang deviendra une légende de l’OM, c'est certain

Aubameyang deviendra une légende de l’OM, c'est certain

Buteur contre le Shakhtar Donetsk (3-1) jeudi en barrages retour, Pierre-Emerick Aubameyang alimente de belles statistiques en Ligue Europa. L’attaquant gabonais, meilleur buteur de la compétition depuis 2009, peut désormais prétendre au statut de légende à l’Olympique de Marseille.

Malgré les critiques des supporters marseillais, force est de constater que Pierre-Emerick Aubameyang réalise une saison honorable au niveau des statistiques. L’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est encore illustré jeudi avec un but contre le Shakhtar Donetsk, son septième en Ligue Europa cette saison. Le chiffre n’est pas anodin, d’autant que l’international gabonais a atteint la barre des 31 réalisations dans la compétition depuis sa refonte en 2009.

Le voilà désormais seul en tête du classement des buteurs de la Ligue Europa devant le Colombien Radamel Falcao (30 buts). Une sacrée distinction pour Pierre-Emerick Aubameyang qui, malgré le souvenir traumatisant du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions l’été dernier, s’était offert un doublé au match retour contre le Panathinaïkos (2-1, 3-5 tab). L’ancien joueur du FC Barcelone totalise donc neuf unités avec l’Olympique de Marseille dans les coupes d’Europe. Un chiffre qui le place déjà à la sixième place du classement des meilleurs buteurs marseillais sur la scène européenne, à égalité avec André Ayew.

A deux buts de Drogba et Payet

Les Marseillais étant qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang aura l’opportunité d’améliorer sa statistique lors de la double confrontation face à Villarreal. A noter que deux buts supplémentaires lui permettraient de rejoindre Didier Drogba et Dimitri Payet (11), troisièmes de ce classement. Quant aux deux premiers, la marche semble trop haute pour l’avant-centre de 34 ans. Le leader Jean-Pierre Papin s’était arrêté à 23 unités sur la scène européenne avec l’Olympique de Marseille, soit une de plus que Mamadou Niang (22), autre grand attaquant dans l’histoire du club phocéen.