Arsenal laisse Saliba à l’OM sans plus-value

Arsenal laisse Saliba à l’OM sans plus-value

Après la saison convaincante de William Saliba en prêt, l’Olympique de Marseille aimerait conclure son transfert définitif. Arsenal n’y verrait pas d’inconvénient, à condition de récupérer le montant déboursé lors de sa signature à l’été 2019.

Mikel Arteta souhaite-t-il vraiment réintégrer William Saliba ? A plusieurs reprises, le manager d’Arsenal a répété qu’il suivait la progression de son défenseur central pendant son prêt à l’Olympique de Marseille. L’Espagnol laissait clairement entendre qu’il se verrait bien le récupérer la saison prochaine pour enfin lui donner sa chance. Mais les rumeurs de ces dernières semaines donnent une tendance bien différente. En réalité, les Gunners ne seraient pas défavorables au départ définitif de William Saliba.

Confirmation du journaliste Ekrem Konur, lequel affirme que le club londonien réclame 30 millions d’euros pour les deux dernières années de contrat du Français. Un montant plutôt raisonnable compte tenu de la progression de l’ancien Stéphanois. On pourrait même parler d’une belle affaire sachant que William Saliba avait été recruté pour 29 millions d’euros à l’été 2019, avant ses prêts successifs à l’AS Saint-Etienne, à l’OGC Nice et à l’Olympique de Marseille. Depuis, le jeune talent a tenu ses promesses et possède désormais le statut d’international tricolore.

Saliba trop cher l’OM ?

Ce n’est pas un hasard si le Milan AC et l’Atlético Madrid sont annoncés parmi ses courtisans. Il n’empêche que la somme demandée reste très élevée pour les finances olympiennes. Il se murmure que le propriétaire Frank McCourt se montre réticent à l’idée de remettre la main à la poche. Et que l’Américain aimerait voir son club financer lui-même son recrutement. Outre les recettes de la Ligue des Champions, du moins si les Marseillais conservent leur deuxième place en Ligue 1, des ventes de joueurs seront probablement nécessaires pour permettre au président Pablo Longoria de garder William Saliba.