Après l'OM, Cheyrou est « ouvert à tout »

Après l'OM, Cheyrou est « ouvert à tout »

Photo Icon Sport

Le divorce entre Benoît Cheyrou et l’Olympique de Marseille est désormais officiel. Mis à l’écart du groupe depuis le début de la saison, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a en effet obtenu la rupture de son contrat avec le club phocéen et se retrouve désormais sur le marché des transferts. Mieux encore, en tant que joueur libre, le milieu de 33 ans peut s’engager à tout moment avec le club de son choix. Encore faudrait-il convaincre ses éventuels prétendants au sujet de sa condition physique. 

« Je m’entretiens physiquement pour être prêt à relever un nouveau challenge maintenant que je suis libre, a annoncé la cadet des frères Cheyrou sur le site Footligue1.fr. J’ai eu la chance d’être épargné par les blessures dans ma carrière, je fais attention à mon hygiène de vie pour justement préserver mon outil de travail qu’est mon corps. Je me sens bien physiquement, les matchs que j’ai enchaînés la saison dernière l’ont prouvé, je n’ai pas d’inquiétude à ce niveau. J’ai toujours envie de jouer. » Une véritable lettre de motivation que le milieu gaucher n’hésite pas à envoyer partout en France, mais aussi en Europe.

« Je veux intégrer un challenge intéressant, les années OM furent bien remplies en adrénaline, en pression, en émotion. Après l’OM c’est vrai que c’est compliqué de passer à autre chose. Mais j’étudierai les projets intéressants évidemment. Je suis ouvert à tout, en France ou ailleurs. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je regarde l’avenir avec plein d’optimisme, je ne me précipiterai pas pour choisir ma future destination », a conclu Cheyrou, qui devra certainement revoir son salaire olympien à la baisse.