All : Michy Batshuayi était épaté par l'OM, il est effaré par Dortmund

All : Michy Batshuayi était épaté par l'OM, il est effaré par Dortmund

Photo Icon Sport

Prêté par Chelsea au Borussia Dortmund lors du dernier mercato hivernal, Michy Batshuayi a retrouvé la folie marseillaise en Allemagne.

Suite à une saison et demi plus que mitigée chez les Blues, avec lesquels il a marqué sept buts en Premier League sans être titulaire, Michy Batshuayi a décidé de quitter Londres pour rejoindre le Borussia Dortmund en prêt le 31 janvier. Une très bonne idée puisque depuis, l'attaquant de 24 ans a retrouvé son statut d'avant-centre prometteur. Auteur de débuts fracassants, avec huit buts en onze matchs toutes compétitions confondues, l'international belge est rapidement devenu l'un des chouchous du public du Signal Iduna Park, où il a retrouvé une chaude ambiance, comme à sa belle époque à l'Olympique de Marseille.

« C'est sûr que j'ai connu des moments difficiles. Rejouer et être important comme ça me fait du bien. Je suis vraiment content de rejouer et d'être aussi efficace, je me retrouve un peu. C'est clair, c'est le vrai Michy Batshuayi. Dortmund ? J'ai été surpris en arrivant. J'ai joué à Marseille, où c'est vraiment quelque chose et je pense que Dortmund, c'est encore un peu plus, c'est un stade incroyable. Quand un attaquant marque, c'est normal qu'il devienne la star et j'ai été directement performant. Je ne m'attendais pas à une intégration aussi rapide, je pensais que ça prendrait plus de temps. Le secret de cette réussite ? J'ai été très bien accueilli par ma nouvelle équipe et par mes équipiers. J'ai senti de l'amour et de la confiance. Un joueur a besoin de confiance », a lancé, sur Dhnet, Michy, qui concurrence désormais Lukaku pour une place de titulaire en Belgique à l'approche de la Coupe du Monde. Et pour devenir un cadre de Roberto Martínez, le Diable Rouge devra pleinement retrouver le niveau qu'il avait à l'OM au Borussia.