A l’OM, Ribéry faisait la misère à Valbuena !

A l’OM, Ribéry faisait la misère à Valbuena !

Photo Icon Sport

Souvent d’humeur à plaisanter, Franck Ribéry n’épargnait pas ses coéquipiers à Marseille. Parmi ses victimes préférées : Mathieu Valbuena.

« Le plus chambreur à l'OM ? Franck ! » Interrogé par le magazine Surface, Habib Beye n’a pas hésité une seule seconde à dénoncer les lourdes plaisanteries de Ribéry, dont l’attitude avait tendance à agacer ses coéquipiers à la Commanderie. A l’image de Mathieu Valbuena, l’une des principales victimes de l’ancien international français.

« C'était trop : moutarde sur les portes, sel dans le coca. Il allait à la réception, se débrouillait pour récupérer la carte de ta chambre, ouvrait ton lit, mettait de la mayonnaise au niveau des pieds et refaisait ton lit. Un jour, il a mis une fine couche de Dolpic (un baume chauffant, Ndlr) dans le caleçon de Valbuena... Mathieu l'a enfilé, puis est parti en voiture. Il a été obligé de s'arrêter sur l'autoroute pour enlever son caleçon tellement ça le brûlait ! Il a aussi enroulé la voiture de Mathieu avec du papier toilette mouillé, il lui coupait le bout de ses chaussettes... C'est Franck : il n'a pas de limite, et avec personne », a raconté l’ex-défenseur de l’OM. Mais depuis mars dernier, Ribéry n’est probablement pas d’humeur dans la mesure où il souffre d’une blessure à la cheville.