7 millions pour un latéral français, l'OM dit banco

7 millions pour un latéral français, l'OM dit banco

Icon Sport

Le recrutement de plusieurs latéraux est une des priorités du mercato de l’OM, qui aimerait s’offrir Quentin Merlin, auteur d’une belle saison à Nantes. Dans le sens inverse, les Canaris s’intéressent à Jordan Amavi.

Avec les départs de Nuno Tavares, Issa Kaboré et Sead Kolasinac, l’Olympique de Marseille est sinistré sur les postes de latéraux. A ce jour, Marcelino ne compte qu’un spécialiste à ce poste en la personne de Jonathan Clauss… et encore, il s’agit d’un piston qui n’a jamais véritablement joué dans une défense à quatre. Autant dire que pour l’OM, il est urgent de recruter sur les deux côtés de la défense avant le tour préliminaire de Ligue des Champions qui se profile début août.

En conférence de presse, Pablo Longoria et Marcelino ont confirmé l’urgence de se renforcer dans ce secteur de jeu et visiblement, l’état-major marseillais a de belles idées… notamment en Ligue 1. Selon les informations du Quotidien du Sport, l’Olympique de Marseille est très intéressé par Quentin Merlin, auteur d’une saison pleine au FC Nantes au point d’intégrer l’Equipe de France espoirs, même s’il a raté l’Euro sur le gong en raison d’une blessure aux adducteurs.

Quentin Merlin dans le viseur de l'OM

Estimé à 7 millions d’euros, le défenseur gauche nantais de 21 ans coche toutes les cases pour rejoindre un club du calibre de Marseille, qui dispose dans son effectif d’un atout de taille pour faire baisser la facture d’un potentiel transfert de Quentin Merlin. En effet, comme indiqué par ailleurs, Jordan Amavi -de retour de prêt à l’OM cet été- ne laisse pas insensible les dirigeants canaris, qui aimeraient relancer l’ex-défenseur de l’OGC Nice. Un bel atout pour l’OM afin de faire baisser la facture, d’autant que Javier Ribalta a confirmé mardi en conférence de presse que Jordan Amavi ne serait pas réintégré au groupe après son prêt non concluant à Getafe la saison dernière.