L'Olympique de Marseille est très incisif en ce début de mercato. Les Phocéens s'activent pour compléter leur secteur défensif et leur milieu en priorité. Néanmoins, leur attaque réclame aussi du sang neuf. Le jeune colombien Yaser Asprilla ferait bien l'affaire.
L'été de tous les espoirs pour l'
Olympique de Marseille. Après avoir assuré son retour en Ligue des champions, le club phocéen bénéficie enfin de moyens financiers satisfaisants pour construire une grande équipe. L'enjeu est énorme pour Pablo Longoria : il doit permettre à l'OM de squatter durablement le podium et de jouer un rôle important en Ligue des champions. Pour ce faire, il faut renforcer sensiblement la défense qui a été le point faible des Olympiens cette saison. La venue de Facundo Medina ou de Nayef Aguerd ferait beaucoup de bien. Toutefois, il ne faut pas oublier le secteur offensif.
Asprilla, l'attaquant polyvalent rêvé par De Zerbi
Même si Marseille avait la deuxième attaque de Ligue 1 avec 74 buts inscrits, l'efficace Mason Greenwood (21 buts) a besoin de soutien d'autant que Luis Henrique est parti à l'Inter Milan. Amener un ailier en renfort est obligatoire. L'OM a trouvé un joueur susceptible de répondre au problème : Yaser Asprilla. Suivi par les Phocéens, le jeune colombien (21 ans) évolue à Gérone en Liga. Ailier gauche, il peut aussi bouger dans l'axe et à droite. Une polyvalence qui plaira à Roberto de Zerbi et ce n'est pas le seul atout de Yaser Asprilla selon le journaliste Pierre Gerbeaud.
??? Benfica tem interesse no Yáser Asprilla.
Lá é o lugar perfeito pra ele conseguir se desenvolver bem.
É um jogador de potencial altíssimo e que caso tenha sequência em Portugal tem tudo pra despontar.
Olho nele! pic.twitter.com/ONNHh56ljr
— Resenha da Bola⚽? (@Resenhadb) June 10, 2025
« Capable d’occuper les trois postes offensifs d’un 4-2-3-1, ce joueur de petit gabarit se distingue par une excellente vision du jeu, une grande habileté dans les changements d’orientation et une redoutable efficacité en un-contre-un grâce à son bon pied gauche. Défensivement, il fournit de vrais efforts et se bat pour récupérer chaque ballon, ce qui est un atout important. Par rapport à un joueur comme Mason Greenwood, qui a parfois eu du mal à s’imposer à l’OM, Asprilla se démarque par sa technique au-dessus de la moyenne. C’est un pari avec une grosse marge de progression. […] Il possède également une excellente qualité de finition. Pour moi, c’est un joueur à tenter », explique t-il au site Football Club de Marseille. Seul bémol pour l'OM, son prix estimé à 25 millions d'euros minimum. C'est un investissement lourd alors que Lens attend la même somme pour Medina.