14 ME pour Koné, la Roma veut piéger l’OM

14 ME pour Koné, la Roma veut piéger l’OM

De retour d’un prêt au Stade Rennais, Ismaël Koné ne devrait pas rester à l’Olympique de Marseille cet été. Le milieu de terrain pourrait repartir du côté de la Roma où le directeur sportif Frederic Massara, qui l’avait déjà attiré en Bretagne, a un plan pour le récupérer à prix réduit.

Ismaël Koné sait à quoi s’attendre. Même s’il a donné satisfaction à Rennes pendant son prêt en deuxième partie de saison, sa situation à l’Olympique de Marseille n’a absolument pas changé. Le milieu de terrain reste indésirable pour les décideurs marseillais, à commencer par l’entraîneur Roberto De Zerbi. Il faut donc s’attendre à un nouveau départ de l’international canadien.

C’est effectivement le souhait du club phocéen qui n’a pas revu ses exigences à la baisse. Le vice-champion de France estime son flop à 14 millions d’euros, soit le montant de l’option d’achat que le Stade Rennais n’a pas souhaité lever. Une déception pour le coach des Rouge et Noir Habib Beye qui militait pour conserver Ismaël Koné la saison prochaine. Finalement, c’est peut-être son ancien directeur sportif Frederic Massara qui sortira gagnant sur ce dossier. Désormais aux commandes du recrutement de la Roma, le dirigeant italien se verrait bien récupérer le Marseillais chez les Giallorossi.

La Roma n'est pas pressée

Mais là encore, le montant réclamé par l’Olympique de Marseille pose problème. D’où la stratégie choisie par le successeur de Florent Ghisolfi. Au lieu de payer le prix fort, Frederic Massara compte attendre la fin du mercato estival pour passer à l’action. Ainsi, le directeur sportif de la Roma pense obtenir de meilleures conditions de la part d’une direction olympienne dos au mur, explique Il Tempo. Les Italiens sont donc disposés à patienter jusqu'au début de la saison prochaine, sachant qu’un autre courtisan d’Ismaël Koné peut anéantir leur plan à tout moment.