« ‍Pas de plan anti-Gameiro ‍» pour Bordeaux

« Pas de plan anti-Gameiro » pour Bordeaux

Photo Icon Sport

Après une défaite face à Caen (1-2), les Bordelais seront attendus (une fois de plus) au tournant lors de leur déplacement au Stade du Moustoir pour y affronter une équipe lorientaise qui n'est plus qu'à quatre victoires de la fameuse barre des 42 points. Justement, les deux clubs avaient animé le mercato hivernal concernant le transfert de Kevin Gameiro qui marche sur l'eau en ce moment (six buts lors des quatre dernières sorties morbihannaises). Pourtant pour la rencontre de samedi (21h00), les Aquitains persistent et signent, il n'y aura de dispositif particulier pour contre l'ancien Strasbourgeois.

« Il n'y a pas de plan anti-Gameiro. Il faudra juste ne pas jouer très haut et ne pas laisser d'espaces entre les défenseurs et notre gardien - parce que lui n'attend que ça -, afin de l'empêcher de faire des appels, de partir sur la largeur et de plonger dans le dos de la défense. On devra jouer en bloc pour empêcher les milieux de terrain de trouver du jeu long sur lui » a affirmé le défenseur girondin Florian Marange qui espère que l'attaquant lorientais ne sera pas dans un grand soir. Une version confirmée par Jean Tigana qui affirme que sa formation ne doit pas faire une fixette sur Gameiro.

 

« Il n'y aura pas de plan spécial ; Gameiro est certes en pleine forme, mais il faut arriver à couper les pourvoyeurs de bons ballons, comme Amalfitano » a souligné l'ancien entraîneur de Fulham et de Monaco qui attendune réaction d'orgueil de son équipe après la défaite controversée face à Caen.