Monaco va devoir s'en contenter

Monaco va devoir s'en contenter

Photo Icon Sport

Toujours aussi enthousiaste à domicile, Lorient a dû se contenter du partage de point face à l’AS Monaco, souvent trop tendre offensivement (2-2). Les Merlus ratent l’occasion d’apparaître dans la première moitié de tableau tandis que l’ASM laisse s’échapper le PSG.

L’AS Monaco était prévenue, un déplacement à Lorient est très souvent périlleux. Il faut croire que cela n’a pas suffi tant les Lorientais ont pris le jeu à leur compte dès le début de la rencontre avec des combinaisons et du mouvement. Premier avertissement pour les Monégasques dès la 4e minute lorsque Vincent Aboubakar se jouait de Moutinho dans la surface et frappait finalement au-dessus. Ce n’était que partie remise puisque le Camerounais profitait ensuite d’un centre millimétré de Monnet-Paquet sur l’aile droite pour fusiller Subasic de la tête à bout portant (12e, 1-0). Et la domination lorientaise ne faisait que débuter sous l’impulsion d’un Monnet-Paquet omniprésent. Mais l’ASM parvenait tout de même à revenir dans la partie grâce à un changement tactique à la 26e minute (entrée d’Ocampos à la place d’Obbadi pour passer en 4-4-2). Effet non immédiat et pourtant réel sur l’égalisation signée Valère Germain qui trompait Chaigneau d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (41e , 1-1). 

Monaco s’en sortait bien, d’autant que les Merlus repartaient à l’attaque dès le début de la seconde période lorsqu’Aliadière, bien lancé en profondeur, butait sur Subasic avant que Bruno Ecuele Manga ne tente sa chance… sauvé par Raggi sur sa ligne ! (49e). Mais alors que le rythme baissait sensiblement, Aboubakar récupérait un nouveau ballon repoussé par Subasic pour donner en retrait à Aliadière qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (72e , 2-1). La messe semblait dite au Moustoir, jusqu’à ce que Layvin Kurzawa n’inscrive le but de l’égalisation à la 87e minute d’une nouvelle frappe croisée dans le petit filet (2-2). Et si Valère Germain obtenait une dernière occasion d’arracher un succès inespéré, l’ASM en restait là, à cinq points du PSG…