Lorient veut s’appliquer devant la télé

Lorient veut s’appliquer devant la télé

Photo Icon Sport

Deux jours après Marseille – Lyon devant 60.000 spectateurs au Vélodrome, Canal + a décidé de prendre le match Lorient – Montpellier comme « l’affiche » de la 19e journée de Ligue 1. Ce mardi soir, les Merlus passeront donc en prime-time, et comptent bien profiter de cette exposition inhabituelle pour se montrer à leur avantage, et redresser la barre après le naufrage à Toulouse de samedi.

« Pour plein de raisons, ce serait mieux de partir en vacances sur une victoire. C'est la première fois que Lorient est diffusé sur Canal. Ensuite, c'est aussi motivant quand on regarde le classement. En gagnant, on aurait 27 points. On pourrait dire que c'est une poule aller réussie malgré toutes nos absences. On pourrait avoir d'autres ambitions en manifestant cette envie sur le terrain », a demandé Christian Gourcuff avant la réception d’une formation de Montpellier qui pourrait toutefois gâcher la fête.

« Il ne faut pas sous-estimer cette équipe. Montpellier reste sur une saison exceptionnelle et il est difficile de rester tout en haut. Ils réalisent un parcours très honorable et ils disposent d'arguments dans tous les compartiments du jeu », a rappelé l’entraineur des Merlus, pour ce qui sera le premier match de Ligue 1 sur Canal + qui se déroulera sur une pelouse synthétique.