Lorient, trop gros pour être vrai

Lorient, trop gros pour être vrai

Photo Icon Sport

Contrairement au match dans la semaine face à Marseille, une formation de Lorient amoindrie a rapidement rendu les armes contre Bordeaux (4-1).

La succession des gros matchs aura fini par atteindre Lorient qui, trois jours après avoir tenu tête presque jusqu’au bout à Marseille (1-2), a explosé en vol à Bordeaux (4-1). Les Bretons ont débuté la rencontre avec leur duo habituel Gameiro-Vahirua sur le banc, Christian Gourcuff désirant les faire souffler pour cette rencontre, ce qui n’a bien sûr fait que compliquer la tâche de Merlus mis en grande difficulté sur le plan défensif, comme le reconnaissait Sylvain Marchal.

 

« On n'était pas assez en forme pour battre Bordeaux. Des faits de matchs auraient pu renverser la tendance, mais c'était globalement insuffisant. On a eu une bonne défense jusqu'à présent, on a fait illusion dans le jeu, on a cru pouvoir être dangereux et puis on se fait contrer. On n'est pas assez vigilants par rapport à ça. C'est une bonne claque, on prend quatre buts et on peut en prendre 2-3 de plus. Il faut vite se ressaisir et ne pas laisser passer la prochaine journée », a demandé le capitaine des Merlus Sylvain Marchal, à la peine comme rarement depuis le début de saison.