Lorient reste à quai (Février 2010)

Lorient reste à quai (Février 2010)

Photo Icon Sport

Les Merlus ont manqué une belle occasion de s’installer confortablement dans le haut du tableau en concédant le nul à domicile face à Toulouse (1-1).

Pourtant, tout se déroulait parfaitement pour les Lorientais, en tête grâce à la désormais habituelle ouverture du score de Gameiro, mais finalement rejoints au score par des Toulousains pourtant privés de Gignac, ancien de la maison bretonne. Au final, si ce match nul n’a vraiment rien de dramatique pour le FC Lorient, il ne permet pas de faire fructifier la belle victoire à Paris de la semaine dernière. Frustrant pour Christian Gourcuff, mais pas illogique au final.

 

« Je ne suis pas déçu par le contenu. On ne peut pas voir des enchaînements sur cette pelouse vu son état. On a vu des attaques rapides, c'est la conséquence des conditions de jeu. Le résultat est décevant car on menait mais on n'a pas suffisamment maîtrisé le match pour mériter autre chose. Leur but est superbe. On avait deux équipes avec des qualités très différentes, eux physique et nous on devait être rapide. On a mis du temps à rentrer dans le match, la deuxième mi-temps on était plus tranchant dans le pressing. Je n'ai pas trouvé du tout que mes joueurs avaient la tête à la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Non, c'était un match difficile. Mercredi, la pelouse ne sera pas mieux mais ça va handicaper Bordeaux aussi pour jouer à terre, ce ne sont pas des conditions intéressantes. On a eu un début de match un peu timoré, on n'a pas impulsé de pressing, on n'était pas dans le sens du jeu », a déploré l’exigeant entraineur des Merlus, qui va justement désormais pouvoir se concentrer sur ce rendez-vous de Coupe de la Ligue face à Bordeaux.