Lorient : OL, PSG, Dortmund… Guerreiro connaît son prochain club

Lorient : OL, PSG, Dortmund… Guerreiro connaît son prochain club

Photo Icon Sport

Toujours aussi performant avec Lorient, Raphaël Guerreiro (22 ans) a largement dépassé le statut de simple révélation en Ligue 1.

Pour s'en convaincre, il suffit de constater le nombre de clubs intéressés par son profil, et ce depuis l'été dernier. A l'époque, le latéral gauche capable d'évoluer un cran plus haut avait carrément refusé de rejoindre le Paris Saint-Germain histoire de ne pas passer une saison sur le banc. Quelques mois plus tard, l'international portugais plaît toujours au club de la capitale qui n'est pas seul sur le coup.

En effet, l'Olympique Lyonnais pense également à Guerreiro pour compenser le probable départ d'Henri Bedimo en fin de contrat, pendant que le FC Barcelone aimerait faire de lui la doublure de Jordi Alba. Autant de prétendants qui arrivent sûrement trop tard… Car si l'on en croit Foot Mercato, c'est le Borussia Dortmund qui devrait rafler la mise !

Après Dembélé, c'est au tour de Guerreiro

Malgré une première offre de 10 millions d'euros refusée par Lorient, le club allemand serait revenu à la charge avec une proposition de 12 millions d'euros. Suffisant pour convaincre les dirigeants bretons qui tentent désormais d'obtenir ce montant cet été, tandis que Dortmund voudrait étaler son paiement. A moins d'un revirement de situation, l'ancien Caennais devrait bien rejoindre l'équipe d'Ousmane Dembélé et de Pierre-Emerick Aubameyang.