Lorient n’y était pas

Lorient n’y était pas

Photo Icon Sport

Christian Gourcuff n’a pas mâché ses mots après le non-match joué face au Havre (1-1), parlant de manque de respect pour le public.

Après le maintien obtenu en beauté face à Lille et le match nul arrachée à Nancy en supériorité  numérique, les Merlus ont livré une bien triste prestation ce samedi soir face au Havre (1-1). Christian Gourcuff n’a pas apprécié le spectacle et l’a fait savoir, et le technicien breton a surtout prévenu ses troupes de réagir avant le match de la semaine prochaine face à Rennes.


« La première mi-temps est indigne avec un déchet technique incroyable. Il n'y avait pas de collectif et on était menés logiquement. La deuxième mi-temps a été différente. On n'a pas toujours fait les bons choix et on a manqué de réussite mais on a été constamment dans l'initiative. Il y avait de l'allant qu'on ne pouvait pas soupçonner en première mi-temps. Tout est conditionné par les mouvements collectifs. Ca paraît facile en deuxième mi-temps car en première, on était incapables de récupérer le ballon. En première mi-temps, je pensais au public. Par rapport à ça, on doit avoir le respect du spectacle. C'est forcément la déception qui prédomine mais je suis un peu réconforté quand même après la deuxième mi-temps. Je suis très content d'être à notre place avec 44 points et pas à celle du Havre. Je n'ai pas envie qu'on présente ce visage là à Rennes », a demandé l’entraineur de Lorient à ses troupes.