Lorient, le crime était presque parfait

Lorient, le crime était presque parfait

Photo Icon Sport

La tactique proposée par Christian Gourcuff a longtemps tenu en échec Lyon ce samedi, mais il a suffit d’un rien pour tout s’écroule en fin de match (1-0).

Le tacticien breton a reconnu qu’il avait particulièrement préparé son coup avant le déplacement à Gerland. A l’aise à l’extérieur avec déjà une victoire à Lille, les Merlus ne sont pas passé loin d’un bon match nul, mais le but de la tête de Bastos a ruiné la solide rencontre lorientaise.

 

« Nous sommes très déçus. Nous avons gâché beaucoup d'occasions par manque de justesse technique dans le dernier geste ou la dernière passe et notamment en fin de partie. Le contenu du match est très intéressant mais le résultat est décevant par rapport à ce que nous avons produit. Face à l'OL qui relance de derrière, nous avions l'objectif de couper la première liaison entre la ligne d'arrière et le milieu afin de ne pas trop subir. Notre organisation a bien fonctionné sur l'ensemble de la rencontre. Il y a une montée en puissance de notre part. Nous avons des joueurs qui sont arrivés tardivement. Certains ne sont pas encore au niveau. Nous avons débuté la saison lentement. C'est la performance la plus aboutie que nous ayons pu faire depuis le début de saison mais à Lyon le contexte s'y prêtait, le ballon est à terre et c'est beaucoup plus facile pour nous », a souligné Christian Gourcuff, pour qui cette défaite recèle néanmoins de nombreux enseignements intéressants pour la suite de la saison.