Lille coule Lorient et sprinte vers le podium

Lille coule Lorient et sprinte vers le podium

Photo Icon Sport

Il n’y a pas eu de match entre Lille et Lorient, puisque le LOSC a très rapidement pris les devants pour s’imposer (5-0). Un succès qui confirme la grande forme des Nordistes, revenus à un point de l’ASSE et l’OL. 

C’est à une rencontre à sens unique à laquelle le Grand Stade a pu assister ce dimanche soir, et les supporters lillois, qui n’ont pas toujours été gâtés à domicile cette saison, ne pourront pas s’en plaindre. D’entrée de jeu, le LOSC a pris le contrôle du ballon, et a ensuite fait preuve d’une réussite insolente pour creuser l’écart face à des Lorientais complètement dépassés. A la troisième minute, sur un service de Béria dans la surface, Kalou trompait Audard d’un tir plein centre entre les jambes (1-0, 3e). L’attaque lilloise était en feu et Rodelin armait une frappe qu’Audard repoussait sur Payet, qui terminait le travail en angle fermé (2-0, 9e). Lorient peinait à réagir et le score gonflait avec un pénalty provoqué par Payet, qui ne faisait pas grand chose pour rester debout après une bousculade avec Ecuele-Manga, et transformé par Digne en plein milieu (3-0, 31e). Dans la foulée, le maigre suspense était tué par Kalou, qui poussait le ballon au fond après une frappe enroulée de Payet sur le poteau (4-0, 34e). 

Lorient avait lâché l’affaire, et la réussite était toujours lilloise, à l’image de ce but de Rodelin, qui reprenait victorieusement de la tête un ballon repoussé par la barre après un tir de Kalou (5-0, 52e). Le reste n’était qu’anecdotique et aucun autre but n’était marqué, laissant tout de même un succès d’ampleur pour le LOSC. Un 5-0 qui permet aux locaux de soigner leur différence de buts, qui passe ainsi à +17, mais surtout de revenir à un point de Saint-Etienne et Lyon, et donc du podium. A une semaine du choc face à Marseille, le décor est posé.