L'OL version Gourcuffmania débarque à Lorient

L'OL version Gourcuffmania débarque à Lorient

Photo Icon Sport

Difficilement victorieux de Brest samedi dernier à Gerland (1-0), les Lyonnais iront rendre visite ce samedi à un autre pensionnaire breton de la Ligue 1, Lorient. Sur la pelouse synthétique du Moustoir, c’est pourtant une toute autre équipe de l’OL qui se profile, pas obligatoirement sur le plan physique ou tactique, mais plus prosaïquement sur l’aspect mental. Et pour cela, il a fallu que Jean-Michel Aulas signe un chèque de 22 millions d’euros à son homologue bordelais afin de recruter Yoann Gourcuff, le joueur que tout Lyon attendait comme l’a prouvé la belle fête organisée cette semaine à Gerland.

Habillé bien malgré lui du costume de sauveur d’un club qui doutait depuis le début de la saison, le nouveau meneur de jeu lyonnais pourrait faire ses grands débuts sous le maillot de l’OL face à l’équipe dirigée par son père. « Le destin fait bizarrement les choses. Émotionnellement, ce n’est pas toujours évident de jouer contre son père », admet Yoann Gourcuff.

Et la présence de ce dernier, qui n’est pas assuré de débuter au coup d’envoi, masque même une deuxième très bonne nouvelle pour l’OL, le retour dans le groupe de Lisandro après des semaines passées à soigner un tendon douloureux et retrouver une forme physique digne de ce nom. Tout comme pour Yoann Gourcuff, on ne sait pas combien de temps passera Lisandro sur l’herbe en plastique de Lorient, mais du côté de l’Olympique Lyonnais cette quatrième journée de Ligue 1 pourrait être celle d’un nouveau départ.