Abriel : «Je connais même les stadiers du Parc»

Abriel : «Je connais même les stadiers du Parc»

Parti du PSG en 2001, Fabrice Abriel est devenu avec Lorient l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Le match de samedi sera particulier pour lui.

Venu s’imposer au Parc lors des deux dernières saisons avec Lorient, Fabrice Abriel estime que la donne est différence cette fois. « Nous jouions beaucoup plus tôt dans la saison. Là, nous avons déjà disputé huit journées et nous n’avons pas la même confiance », rappelle le milieu de terrain du club breton, qui trouve que les Merlus sont de nouveau dans la bonne direction ces derniers temps. « Mais depuis quelques matches, on retrouve nos valeurs. On est mieux physiquement même si cela ne s’est pas concrétisé au niveau des résultats. Je reste confiant, surtout qu’après Paris, nous jouerons contre des adversaires directs du bas de tableau », assure Fabrice Abriel sur le site du club de la capitale. 


Formé au PSG, né à quelques centaines de mètres du Parc des Princes à Suresnes, le milieu de terrain lorientais ne peut pas nier la dimension sentimentale de cette rencontre. « Je connais du monde dans l’équipe du PSG (Hoarau, Luyindula, Camara), dans le staff et même parmi les stadiers du Parc. J’ai aussi toujours plein d’amis dans les tribunes. Au niveau des joueurs, j’ai évité de les chambrer avant le match car je n’étais pas vraiment en position de le faire, mais après, qui sait… », parvient à s’en amuser Fabrice Abriel, à quelques heures d’une rencontre décisive pour les deux formations.