A Lorient, ça baigne !

A Lorient, ça baigne !

Photo Icon Sport

Dans un match parfaitement maîtrisé, Lorient s’est montré efficace puis serein pour s’imposer à Saint-Etienne et continuer de s’inviter dans le haut du tableau.

Impressionnants à domicile et désormais efficaces en déplacement, les Merlus font partie de ces étonnantes et durables surprises de cette première partie de saison, avec Auxerre et Valenciennes. Victorieux pour la troisième fois en déplacement cette saison, les Bretons ont déroulé leur jeu fait de rapidité et d’habileté technique entre des joueurs offensifs qui prennent visiblement un véritable plaisir à évoluer ensemble, comme le soulignait Marama Vahirua.

 

« Nous savions que cette équipe de Saint-Etienne allait nous mettre la pression d'entrée. Nous avons eu un peu de réussite et cela ne fait pas de mal. Dès la 3e minute, ce coup franc que je transforme nous fait du bien et nous avons inversé la tendance d'entrée et on s'est rendu la tâche facile. Nous nous sommes faits plaisir mais cela demande beaucoup d'énergie et nous avons vu qu'en seconde période, nous l'avons payé. Cette année, il y a vraiment une certaine osmose et ce match est à l'image de notre saison, offensivement et défensivement. Nous montrons aux gros: attention, au moindre faux pas, nous les petits, on peut vous titiller. Mais sur la durée, les gros feront encore parler d'eux. Mais nous, nous sommes là, sans faire beaucoup de bruit. Jouer pour gagner n'est pas pareil que de jouer pour ne pas perdre », a apprécié l’attaquant du FC Lorient, dont l’équipe recevra Grenoble le week-end prochain dans l’optique de conforter leur 4e place, voire mieux.