PSG : Le cadeau que Lille ne fera pas à Kylian Mbappé

PSG : Le cadeau que Lille ne fera pas à Kylian Mbappé

Photo Icon Sport

Le choc de la Ligue 1 aura lieu ce dimanche soir, avec le titre de champion en ligne de mire pour le Paris Saint-Germain en cas de résultat positif à Lille.

Le LOSC possède un potentiel offensif capable de faire trembler une équipe parisienne encore bien amoindrie pour cette rencontre. Mais en face, le seul Kylian Mbappé suffit à donner des sueurs froides à la défense lilloise. Autant dire qu’à 35 ans et avec son expérience, José Fonté a quelques conseils à prodiguer à ses jeunes coéquipiers. Mais le Portugais le reconnaît, il n’y a pas vraiment de recette miracle pour contenir le champion du monde, surtout si on lui laisse des espaces.

« Contre un joueur comme ça, il faut bien gérer la profondeur, bien gérer la ligne, avec des blocs compacts. Car en un contre un avec de l’espace face à Mbappé, tu vas perdre. Il faut bien coulisser en défense. Après, Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde mais le PSG a d’autres très grands joueurs, Di Maria, Cavani ou Neymar bien sûr s’ils jouent, Draxler… En fait, c’est jouer le PSG qui est compliqué », a résumé le champion d’Europe 2016 dans les colonnes de la Voix du Nord. Heureusement pour le LOSC, le PSG sera privé de plusieurs éléments offensifs pour cette rencontre. Mais Kylian Mbappé est en train de démontrer ces dernières semaines qu’il n’est jamais aussi fort que quand l’attaque se repose sur ses qualités.