Même en Coupe, Lille vit caché

Même en Coupe, Lille vit caché

Photo Icon Sport

Leader de la Ligue 1, éliminé en Europa League mais qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, le LOSC pourrait bien se faire un petit plaisir en goutant à nouveau aux joies du Stade de France, mais cette fois-ci pour une finale de compétition nationale.  Avec le PSG, Nice et Angers comme adversaires potentiels en demi-finale, les Nordistes auront de toute façon leur mot à dire, même si pour Mickaël Landreau, le grand spécialiste de l’épreuve reste le club de la capitale. Pourtant, Lille vient de monter qu’il avait les nerfs solides même sans pratiquer un grand football, après être passé aux tirs au but face à Nantes et Lorient ce mercredi.

« Si ça peut donner un peu de confiance à mes partenaires, tant mieux. Ensuite, cela n’a pas été un match simple, face à un collectif lorientais très impressionnant car au-delà des changements et des absents, ils répondent toujours présents. Ils font de très bonnes choses et ce n’est pas un hasard s’ils existent dans notre championnat aujourd’hui. Nous concernant, l’objectif de la coupe de France est quelque chose qui est venu petit à petit. Maintenant, plus on se rapproche de la fin, plus c’est difficile. Pour moi, il y a un favori, le PSG, et trois outsiders
», a rappelé l’ancien gardien du PSG, qui rêverait probablement d’affronter les Parisiens en finale au Stade de France pour des retrouvailles en grandes pompes.