LOSC-OL ‍: ils ne se sont pas lâchés

LOSC-OL : ils ne se sont pas lâchés

Photo Icon Sport

Dans un choc qui a mis un temps fou à débuter, Lille et Lyon n’ont pas su se départager. Le 0-0 permet aux Nordistes de reprendre leur place sur le podium, même si aucune des deux équipes ne peut se frotter les mains.

L’ASSE et l’OM avaient fait le boulot ce week-end pour mettre la pression sur le pensionnaire du podium, le LOSC, qui recevait l’OL ce dimanche soir. Un stade plein et une belle affiche, qui tardait toutefois à débuter. Pendant les 45 premières minutes, en dehors de quelques situations litigieuses dans les surfaces, c’était le calme plat pour une rencontre très légèrement dominée par les Nordistes. 

Après le repos en revanche, la rencontre débutait réellement, et le spectacle était au rendez-vous. Cela débutait avec un sauvetage sur la ligne de Ferri sur une tête de Rozehnal sur corner (51e). Ensuite, c’était Lopes, qui à deux reprises dans la même minute, sauvait son camp par des détentes inspirées (58e). Comme Ferri avant lui, Souaré revêtait le costume du sauveur en dégageant devant sa ligne un lob de Grenier, qui avait devancé Enyeama (64e). Cela sentait bon le K-O, mais Enyeama faisait l’arrêt qu’il fallait devant sa ligne sur une reprise du bout du pied de Koné sur corner (72e), avant de sortir la manchette sur un centre-tir sans angle de Lacazette (73e). On s’approchait du but, et la frappe sur la barre d’Origi semblait le confirmer (76e). Malgré ces bonnes intentions, la faille n’était jamais trouvée, en dépit de deux énormes dernières occasions pour Tolisso, contré à l'ultime moment (92e) puis Rodelin, qui voyait son but logiquement refusé pour hors-jeu (93e). Une fin mouvementée mais qui n'empêchait pas les deux équipes de se séparer sur un 0-0 qui n’est un bon résultat pour personne. Et surtout pas pour Lille, qui n’a plus qu’un point d’avance sur Saint-Etienne dans la défense de sa place sur le podium. Pour l’OL, cette semaine des 0-0 demandera une suite favorable, face à Odessa en Europa League, et Montpellier ensuite en championnat.