LOSC : Le clan Lopez a confondu Lille avec l’OL et l’OM

LOSC : Le clan Lopez a confondu Lille avec l’OL et l’OM

Photo Icon Sport

Même en menant 2-0 à domicile jusque dans les dernières minutes, le LOSC ne parvient toujours pas à s’imposer en Ligue 1.

Le week-end dernier, les Dogues ont trouvé le moyen de concéder le match nul face à Guingamp (2-2) alors que la victoire leur tendait les bras. Ça commence à faire beaucoup pour Lille qui accumule les erreurs, et pas seulement sur le terrain. A en croire le capitaine Ibrahim Amadou, le propriétaire Gérard Lopez et ses dirigeants se sont trompés dès le début de saison en annonçant leur objectif de finir européens.

« Quand on a gagné le premier match contre Nantes (3-0), tout le monde nous voyait bien beaux. Ça ne restait qu’un match et au final on joue le maintien, a estimé le milieu ou défenseur central sur RMC. Il ne faut jamais prévoir ce qui va arriver. On n’est pas comme Marseille ou Lyon, où dès le début on a déjà un statut dans le championnat et on peut se permettre de dire qu'on va jouer la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. C’était une erreur d’annoncer qu’on jouait les premiers rôles, on aurait dû y aller petit à petit. » Sûr de son projet, Lopez n’avait pas imaginé une telle catastrophe sportive et financière.