LOSC : Galtier vend la mèche et fait une annonce de taille

LOSC : Galtier vend la mèche et fait une annonce de taille

Photo Icon Sport

Un peu dans le dur en ce moment du côté du Lille OSC, Christophe Galtier devrait pourtant recevoir un joli cadeau de Noël avant l'heure.

Suite à un début de saison canon, le club nordiste patauge un peu depuis son élimination de la Coupe de la Ligue à Strasbourg. Incapable de gagner un seul match durant le dernier mois de compétition, avec deux nuls et deux défaites en championnat, le LOSC garde sa place dans le Top 5 de la L1, mais a laissé son fauteuil de dauphin du PSG à Montpellier, son prochain adversaire. Sauf que samedi, Lille est quand même passé tout près d'un exploit face à l'OL avec un nul (2-2), après une première période de qualité. Ce qui signifie donc que les Dogues ne sont pas dans le haut du classement par hasard. Une bonne santé sportive que le LOSC doit avant tout au bon travail de Christophe Galtier.

Arrivé pour remplacer Marcelo Bielsa la saison dernière, l'ancien coach de l'ASSE est même parti pour poursuivre son aventure dans le Nord de la France. « J'ai rencontré le président et la direction sportive en milieu de semaine et nous sommes d'accord sur le principe de continuer ensemble. Je suis très heureux qu'ils veuillent que je continue à développer ce projet. Maintenant ce sont des discussions sur les détails du contrat », a avoué, sur Canal+, Galtier, qui confirme donc avoir trouvé un accord pour allonger son bail qui ne court actuellement que jusqu'en juin prochain.