LOSC : Entre Lille et Swansea, Eder s'est vite décidé

LOSC : Entre Lille et Swansea, Eder s'est vite décidé

Photo Icon Sport

A deux journées de la fin du championnat, Lille peut toujours espérer une qualification pour l'Europa League la saison prochaine.

Et pour cause, l'actuel sixième de Ligue 1, à deux points de la quatrième place occupée par l'AS Saint-Etienne, reste sur une impressionnante série de huit matchs sans défaite en championnat, dont sept victoires ! Une dynamique à laquelle l'attaquant Eder (28 ans) n'est pas étranger, lui totalise cinq buts et quatre passes décisives en L1 depuis son prêt (sans option d'achat) en provenance de Swansea City l'hiver dernier. Alors entre le LOSC et le club gallois qui ne comptait plus sur lui, le Portugais n'hésite pas une seule seconde.

« Je serais ravi de rester à Lille la saison prochaine et je serais heureux de faire partie de ce projet passionnant, a lâché l'ancien joueur de Braga interrogé par Goal. Mais pour l'instant il n'y a rien de décidé. Je joue certainement le meilleur football de ma carrière avec le LOSC. J'ai eu une belle opportunité en venant ici et j'ai la confiance de l'entraîneur, Frédéric Antonetti. Je travaille chaque jour pour lui rendre cette confiance. » Comme quoi, certains joueurs sont prêts à snober la Premier League pour rester en L1...