LOSC : Des supporters lancent une pétition pour « sauver le LOSC »

LOSC : Des supporters lancent une pétition pour « sauver le LOSC »

Photo Icon Sport

Au surlendemain des graves incidents survenus au coup de sifflet final de la rencontre entre le LOSC et Montpellier (1-1), certains supporters des Dogues ont lancé une pétition positive.

Samedi, une scène de chaos s'est déroulée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy... Puisqu'au terme du match nul de Lille contre le MHSC, certains ultras du club nordiste ont envahi le terrain pour aller menacer les joueurs et leur direction. Un acte contraire à l'union sacrée réclamée par le président Gérard Lopez au cours de la semaine dernière. Sauf que malgré ces actes de violence, d'autres fans lillois ont décidé de calmer les choses en lançant une pétition.

« Union sacrée : Tous ensemble pour sauver le LOSC. Des supporters appellent à une mobilisation dans un esprit positif et constructif à domicile comme à l'extérieur, mais aussi au quotidien. Il faut donner les moyens aux joueurs d’aller chercher plus que le meilleur d’eux-même pour récupérer la douzaine de points qui permettront au club d’aller chercher le maintien. Cette pétition sera transmise aux joueurs pour qu'ils puissent ressentir le soutien de tout le peuple lillois ».

Publiée dimanche par le mystérieux groupe « Alliance Lilloise », se définissant comme un « regroupement informel de plusieurs sections de supporters lillois », cette pétition a déjà recueillie plus de 1 000 signatures. De quoi redonner quelque peu le sourire aux joueurs lillois, plongés dans la crise depuis le début de la saison...