LOSC ‍: David coûte trop cher, le rendez-vous est pris

LOSC : David coûte trop cher, le rendez-vous est pris

Longtemps annoncé sur le départ, Jonathan David devrait finalement rester à Lille pour une saison supplémentaire. L’attaquant du LOSC se retrouvera à un an de la fin de son contrat l’été prochain. Le moment choisi par ses courtisans pour revenir à la charge dans des conditions plus favorables.

A moins d’une offre importante dans les derniers jours du mercato, Jonathan David ne devrait pas quitter Lille cet été. L’attaquant de 23 ans avait obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Mais les prestigieux courtisans annoncés ne sont jamais passés aux choses sérieuses. Reste évidemment la piste menant en Arabie Saoudite. Mais ce n’est pas la tendance à l’heure actuelle. Autant dire que Paulo Fonseca ne s’en plaindra pas.

L’entraîneur du LOSC ne peut que se réjouir de ce scénario inattendu. Lui qui pourra s’appuyer sur un avant-centre redoutable dans la surface adverse. La saison dernière, Jonathan David avait terminé avec un total de 26 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ses statistiques auraient pu suffire pour franchir un cap. Mais le prix réclamé par ses supérieurs en a sans doute refroidi plus d’un. Pour rappel, Lille réclame 50 millions d’euros pour le transfert de son buteur. Un montant que les clubs intéressés espèrent revoir à la baisse en 2024.

David devra confirmer

En effet, le média Sky Sports confirme que Naples, la Juventus Turin, l’Atlético Madrid et un club de Premier League, dont l’identité n’a pas filtré, s’intéressent à Jonathan David. Mais toutes ces formations attendraient désormais l’été prochain pour se lancer, lorsque l’international canadien se retrouvera à un an de la fin de son contrat. Sous pression, le LOSC sera alors contraint de diminuer ses exigences financières pour éviter un départ libre de son avant-centre en 2025. Reste à savoir si ces clubs apprécieront toujours autant le Lillois l’an prochain.