LOSC : Bamba va devoir trancher cette question cruciale, et vite

LOSC : Bamba va devoir trancher cette question cruciale, et vite

Photo Icon Sport

Par un futile « pourquoi pas ? » lancé sur le plateau de Téléfoot il y a deux semaines, Jonathan Bamba a clairement ouvert la porte à la Côte d’Ivoire.

Pourtant, ce sont bien les couleurs de l’Equipe de France espoirs que défend actuellement l’attaquant du LOSC, auteur de 7 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. Mais du côté de la fédération ivoirienne, on commence donc à y croire sérieusement. Et interrogé par les médias locaux en conférence de presse, le sélectionneur Ibrahim Kamara a remis un petit coup de pression à Jonathan Bamba, afin de tenter de le convaincre définitivement.

« Jonathan Bamba est Français et je ne vois pas comment pourrait-on convoquer un joueur français en équipe de Côte d’Ivoire s’il ne manifeste pas l’envie d’avoir la nationalité sportive. Cela fait quatre mois que je suis à la tête de la sélection. Peut-être que la fédération a déjà contacté le joueur. Mais moi je n’en sais rien. Cela n’exclut pas que le jour où le joueur manifesterait l’envie de porter le maillot de la Côte d’Ivoire, j’aille le rencontrer et échanger avec lui » a lâché le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, bien conscient que son équipe aurait une belle allure s’il parvenait à recomposer le duo Bamba-Pépé. Reste à voir quelle sera la décision définitive de l’attaquant de 22 ans…