LOSC : Antonetti admet s'être planté avec Eder !

LOSC : Antonetti admet s'être planté avec Eder !

Photo Icon Sport

Posé sur un nuage depuis son but victorieux en finale de l'Euro 2016, Eder n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Et ce retard à l'allumage est en partie due à la mauvaise gestion de Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC.

Le 10 juillet dernier, lors de la finale de l'Euro 2016, Eder a totalement changé de dimension. Si le buteur portugais n'arrivera jamais à la cheville de son compatriote Cristiano Ronaldo, il a cependant eu le mérite d’offrir à son pays le premier titre de son histoire. En inscrivant le but décisif en prolongation face à l'équipe de France, Eder est devenu une star. Mais depuis son retour à Lille, le Portugais a bien du mal à revenir à la réalité... Alors qu'il avait porté les siens vers l'Europe en seconde partie de saison dernière, avec 6 buts en 13 matchs de L1, Eder a déjà joué 511 minutes depuis sa reprise, mais il n'a pas encore ouvert son compteur but, malgré deux passes décisives.

Ce manque commence à peser du côté de Lille, qui aurait bien besoin du talent de son buteur en cette période noire, le LOSC étant 17e de L1. Mais ce problème Eder, Frédéric Antonetti en prend la responsabilité... « Eder ? Il doit digérer l'Euro, il est très sollicité par les médias. Il doit retrouver ses qualités de guerrier. J'ai fait une erreur par rapport à Eder. J'aurais dû lui donner deux semaines de repos supplémentaires cet été. Eder a bénéficié d'un éclairage cet été. Ensuite le quotidien revient. Il doit retrouver de la fraîcheur. Il vaut 15 buts en Ligue 1 », a avoué, en conférence de presse, l’entraîneur des Dogues, qui estime donc avoir fait une erreur en faisant revenir Eder trop tôt à Lille après son beau championnat d'Europe.