Lille verra un autre PSG

Lille verra un autre PSG

Photo Icon Sport

Rudi Garcia estime qu’il y a peu d’enseignements à tirer de la défaite du PSG sur le terrain de Guingamp en Coupe de la Ligue avant la rencontre de samedi dans le Nord.

Grâce à un nouveau finish plein d’efficacité en prolongation, Lille a poursuivi sa série victorieuse cette semaine face à Rennes en Coupe de la Ligue (3-1, ap). Mais le déroulement n’a pas totalement convaincu Rudi Garcia, qui a vu ses joueurs, qui n’avaient pas joué le week-end précédent en Coupe, disputer 120 minutes. L’entraineur lillois rappelle de plus que le PSG, même s’il a été battu, a fait tourner et n’a pas disputer de rab en Bretagne, ce qui pourrait équilibrer les débats.

 

« Bien que défaits mercredi, non seulement les Parisiens n’ont joué que 90 minutes, mais en alignant une équipe qui ne sera sans doute pas similaire à celle qui se présentera à nous ce week-end. Il m’importe que les joueurs s’inscrivent dans la continuité de ce LOSC-Stade Rennais (3-1 a.p.), c'est-à-dire qu’ils donnent tout, qu’ils se montrent solidaires et combatifs. Forts de cet état d’esprit, nous pouvons légitimement augurer d’un résultat positif face au Paris Saint-Germain. Maintenant, ce match ne sera en rien décisif. Il n’intervient qu’à la 20ème journée et même s’il y a trois points en jeu, tout est encore possible. Cela dit, le championnat est tellement serré que réaliser un résultat positif samedi serait intéressant pour pouvoir demeurer dans le haut du classement, en course pour la qualification européenne », a estimé l’entraineur du LOSC, qui sait bien qu’en cas de succès, il pourra sereinement regarder le match de dimanche soir entre Bordeaux et Marseille, avec la certitude de rester à la deuxième place peu importe le résultat.