Lille piégé par Reims et le PSG s’envole

Lille piégé par Reims et le PSG s’envole

Photo Icon Sport

Mauvaise journée pour les poursuivants du PSG, puisqu’après les points perdus par Monaco, c’est Lille qui s’est fait surprendre à domicile devant Reims (0-2). Les Champenois confirment leur bonne forme face aux gros, tandis que Paris compte désormais cinq points d’avance sur son premier poursuivant. 

Habitué à faire des gros coups face aux ténors du championnat avec des points pris face à Monaco, Marseille, Lyon ou Bordeaux, le Stade de Reims ne changeait pas sa tactique pour ce déplacement à Lille, avec une défense solide et un placement impeccable qui ne laissait aucun espace. Cela donnait une première période totale désertique au niveau des occasions. 

Après la pause, Reims prenait logiquement la confiance et cela payait immédiatement, surtout qu’Agassa montait qu’il était dans un grand jour avec une belle parade sur un tir de Sidibé (68e). Et dans la foulée, les Champenois ouvraient le score de manière surprenante. Sur une belle combinaison dans la surface, Fortes voyait Sidibé dégager en catastrophe, dans son menton, pour un ballon contré qui trompait totalement Enyeama (0-1, 73e). Reims était en réussite, et cela se vérifiait dans la foulée. Sur un corner dévié au second poteau, Krychowiak doublait la mise pour éteindre le stade lillois (0-2, 76e). Le LOSC, si solide habituellement, n’y était plus, et même la réduction du score de Weber contre son camp (1-2, 87e) ne changeait pas la donne. Les Nordistes manquaient ainsi une belle occasion de repasser devant Monaco, et ils auront intérêt à serrer les boulons à Saint-Etienne dès vendredi prochain.