Lille : Lopez en crise financière, Ménès soupçonne la DNCG

Lille : Lopez en crise financière, Ménès soupçonne la DNCG

Photo Icon Sport

Cette saison 2017-2018 vire au cauchemar pour le LOSC et son propriétaire Gérard Lopez. A la tête de Lille depuis janvier dernier, l’Hispano-Luxembourgeois voit son projet s’effondrer.

Pour commencer, les Dogues réalisent un début d’exercice très décevant. A tel point que le club nordiste a jugé nécessaire de lancer une procédure de licenciement contre l’entraîneur Marcelo Bielsa. Et les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Lopez, parti pour mener une bataille juridique contre l’Argentin qui conteste les conditions de sa mise à l’écart. Enfin, la DNCG vient d’interdire le LOSC de recrutement et le menace même de relégation l’été prochain ! C’est dire à quel point la situation financière de Lille est inquiétante.

Mais pour Pierre Ménès, le patron lillois n’est pas le seul responsable. « Comment la DNCG a-t-elle pu autoriser la reprise du LOSC par Gérard Lopez pour l’interdire de recrutement moins d’un an plus tard ? Beaucoup d’irresponsables dans ce dossier, a dénoncé le consultant sur Twitter, avant d’attaquer le prédécesseur de Lopez. Michel Seydoux ? Il fait partie des irresponsables. » A Marseille, l’ancienne propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, elle, l’avait senti venir...