Lille : Le LOSC dévoile son plan pour le successeur de Bielsa

Lille : Le LOSC dévoile son plan pour le successeur de Bielsa

Photo Icon Sport

Suspendu de ses fonctions d’entraîneur à Lille, Marcelo Bielsa sera bientôt licencié. En attendant, une cellule technique a pris les commandes.

Il s’agit d’un staff composé de Joao Sacramento, Fernando Da Cruz, Benoît Delaval et Franck Mantaux. Et pour le moment, force est de constater que leurs méthodes fonctionnent. Sous leurs ordres, les Dogues viennent d’enchaîner deux victoires à Lyon (2-1) puis face à Toulouse (1-0) en championnat. De quoi donner des idées à la direction ? Pas du tout. Présent ce jeudi en conférence de presse, Da Cruz a confirmé que le staff actuel laisserait sa place à la trêve.

« Aujourd'hui, notre mission est prévue jusqu'au 20 décembre, a confié le technicien lillois. Notre relation avec les dirigeants n'a pas changé que ce soit après la défaite à Montpellier ou après les succès à Lyon ou contre Toulouse. Notre mission est très ponctuelle. Elle ira peut-être jusqu'au 20 décembre mais notre relation n'est pas liée aux résultats. On ne pense qu'à prendre un maximum de points. Les choses sont claires depuis le départ. » Le successeur de Bielsa arrivera donc avant le début de la phase retour.