Lille, l’étoile du Nord (Février 2010)

Lille, l’étoile du Nord (Février 2010)

Photo Icon Sport

Encore une fois, la suprématie lilloise dans les derbys du Nord a été incontestable, à l’image de ce succès face à Boulogne (3-1).

Pour les rares qui pouvaient encore en douter, le LOSC a montré qui était le patron dans la région. Face à une équipe de Boulogne rapidement dépassée, les  Lillois n’ont pas atteint leur ancien quota traditionnel de quatre buts, mais ont néanmoins largement rempli leur contrat avec un succès 3-1 qui ne souffre d’aucune contestation. Un bon moyen de suivre le rythme de Montpellier pour garder sa place sur le podium au chaud, notamment grâce à une nouvelle performance solide de Ludovic Obraniak, déjà buteur face au PSG et auteur d’un doublé contre Boulogne.

 

« On sait qu'on a des facilités à domicile pour remporter les matches. On l'a encore montré. Ensuite, à l'extérieur, c'est plus difficile, même si à Sochaux on aurait pu revenir au score et gagner à Nice. On était prévenu sur Boulogne. Cette équipe était capable de faire un bon match, comme à Bordeaux. On s'est méfié. On a abordé la rencontre comme il le fallait. On s'est un peu endormi à deux à zéro, mais ensuite, on a fait la différence. Ce n'est pas forcément mon rôle de faire des doublés toutes les semaines. Je suis sur une bonne période. J'ai faim de ballons, de buts. L'an passé, j'avais marqué neuf buts. Mes statistiques sont moins probantes cette saison, mais l'important, c'est l'équipe. On n'est pas loin. On défend notre troisième place becs et ongles. Je pense malgré tout qu'on sera en bonne position pour le sprint final », a assuré le milieu de terrain polonais du LOSC à une semaine d’un match qui pourrait être décisif à Rennes.