Lille évite encore le pire

Lille évite encore le pire

Photo Icon Sport

Comme la semaine dernière lors du derby à Lens ou contre Valence, le LOSC a égalisé dans les arrêts de jeu face à Nice (1-1). Des nuls qui ne font pas avancer.

Les Lillois payent-ils leur préparation musclée avec des matchs du tour préliminaire de l’Europa League rapidement accumulés ? Difficile à dire, mais toujours est-il que le LOSC peine à avancer en championnat, et ne compte toujours qu’une victoire en sept journées, ce qui équivaut à une 17e place peu reluisante. S’il apprécie le courage affiché par ses troupes pour remonter au score dans ces fins de rencontre, Rudi Garcia ne peut bien évidemment pas se contenter de ça, surtout à domicile face à une équipe 19e avant cette rencontre.

 

« On a fait un match très médiocre, c'est la première fois de la saison qu'on loupe notre match. On prend un but sur une erreur individuelle. On égalise, c'est un moindre mal mais on n’avance pas des masses. On doit retrouver une combativité collective, certains joueurs sont passés au travers. C'est condamnable. Quand on n’est pas bien, il faut au moins se défoncer, ce qui n'a pas été le cas. Nos attaquants n'ont pas fait assez d'efforts défensifs. Nice nous a laissés peu d'espaces, on le savait mais on n'a pas su trouver les clés. On a eu deux occasions en première, trois en seconde, c'est pesant de ne pas les mettre au fond. C'est la première fois de la saison que je suis un peu inquiet après un match. Parfois, c'est bien d'être inquiet, ça peut nous aider à décoller. Je pense que l'Europa Ligue nous pompe de l'énergie, le TFC est dans la même situation que nous. On est un peu courts au niveau de l'effectif. Mais on espère toujours enchaîner les bons résultats pour rattraper le peloton de tête », a toutefois demandé Rudi Garcia.