Lille croit en son étoile des neiges

Lille croit en son étoile des neiges

Photo Icon Sport

Leader avec de loin la meilleure attaque du championnat, et le meilleur buteur, le LOSC a le vent en poupe actuellement. Son attaque marche du tonnerre, et même trois buts encaissés dimanche face à Lorient n’ont pas empêché la formation nordiste de s’emparer de la première place. Avec un déplacement à Arles-Avignon et les réceptions de Nancy et Saint-Etienne, le LOSC a une triple occasion en or de garder cette première place jusqu’à la trêve, comme en sont bien conscients les joueurs nordistes.

« On est content de jouer ces deux dernier matchs chez nous. Notre seul déplacement est chez la lanterne rouge. Maintenant, les matchs ne sont jamais gagnés d’avance. Il y a des adversaires qu’il faut respecter, qui ont aussi des qualités à faire valoir et on sait que c’est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde », a rappelé Pierre-Alain Frau, encore buteur dimanche face aux Merlus, mais forcément éclipsé par la réussite de Moussa Sow. « Moussa est phénoménal en ce moment. Il est à 13 buts en 15 matchs, on ne peut pas le déloger comme ça, c’est normal. Après le coach est obligé de faire des choix. On a d’ailleurs réussi à jouer à quatre devant parfois. J’ai mon temps de jeu, j’en fais bon usage je pense
», a apprécié PAF, qui avec Gervinho, Hazard, De Melo, Obraniak et Sow, fait partie intégrante d’une attaque lilloise qui terrorise pour l’heure l’hexagone.