Lille craque à Monaco

Lille craque à Monaco

Photo Icon Sport

Une bourde défensive et une expulsion de Gervinho, le LOSC est passé à travers sur le terrain de Monaco avec une défaite 1-0 qui pourrait relancer la course au titre si l'OM s'imposait dimanche contre Toulouse. Derrière, le PSG s’est relancé à Caen (1-2).

A Lille, on se méfiait particulièrement du déplacement chez le 18e monégasque, désireux de sauver sa peau en Ligue 1, peu importe l’adversaire. Pourtant, les Lillois ont donné le bâton pour se faire battre puisque c’est Rami, d’une passe en retrait manquée, qui envoyait Park vers l’ouverture du score (1-0, 12e). La mission devenait presque impossible à 10 contre 11, puisque Gervinho, en voulant se faire justice après une faute d’Adriano, récoltait un carton rouge. Lille repartait du Rocher avec une défaite, et la possibilité de voir son avance fondre à une seul unité si l’OM venait à s’imposer face à Toulouse dimanche.

C’est finalement avec un seul attaquant et des milieux de terrain décisifs que le PSG a retrouvé le chemin des filets et de la victoire à Caen. Dans une rencontre très attendue, Jallet, qui remplaçant un Giuly blessé aux adducteurs, a ouvert le score (31e) tandis que Chantôme, d’une frappe tonitruante (69e), a emmené les Parisiens vers une victoire 1-2 - Hamouma ayant réduit le score dans les arrêts de jeu - qui leur permet de recoller provisoirement à Lyon.

Si le PSG a su mettre fin à sa mauvaise passe, le Stade Rennais n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire. Les « Rouge et Noir » vont avoir du mal à conserver leur place sur le podium s’ils continuent sur ce rythme. Privés de nombreux éléments, les Rennais se sont logiquement inclinés à Brest (2-0) sur des buts de Roux et Grougi. Si la victoire est précieuse pour les Finistériens, Rennes pourrait bien voir Lyon lui passer devant ce dimanche.

Ça gronde à Bordeaux après le pâle match nul concédé ce samedi à Chaban-Delmas face à la lanterne rouge Arles-Avignon (0-0). Inutile de préciser que la première titularisation d’André n’aura pas convaincu grand monde.

Dans les matchs pour le maintien, c'est match nul pour tous. Nancy, grâce à Vahirua, est revenu à hauteur de Valenciennes dans les derniers instants (1-1). Une rencontre qui s’est terminé à 10 contre 10, Bisevac puis Chrétien se faisant exclure. Auxerre fait donc la très mauvaise opération de la soirée puisque son match nul 2-2 obtenu en fin de rencontre face à Saint-Etienne ne lui permet pas d’éviter la 18e place laissée libre par Monaco. Enfin, dans le sommet du ventre mou, Lorient et Sochaux ont fait match nul 1-1.