Lille : Blanc au chômage, Bielsa ne pense pas mériter la L1

Lille : Blanc au chômage, Bielsa ne pense pas mériter la L1

Photo Icon Sport

Toujours aussi atypique, l’entraîneur de Lille Marcelo Bielsa ne fait rien comme ses homologues en Ligue 1. Notamment lors de ses conférences de presse.

En plus de donner ses compositions d’équipe à l’avance, l’Argentin est souvent l’auteur de déclarations surprenantes. C’était de nouveau le cas ce jeudi lorsque l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, considéré par beaucoup comme une référence, a préféré la jouer modeste en affirmant qu’il n’avait pas sa place en L1. Contrairement à d’autres techniciens français sans club comme Laurent Blanc.

« Sincèrement, je pense que je ne devrais pas faire partie de ce championnat, a estimé El Loco. Parce qu’il y a des entraîneurs français qui ne sont pas à la tête d'un groupe et qui sont meilleurs que moi. Je ne peux pas parler des autres entraîneurs étrangers car je ne peux donner que ma propre opinion. Par exemple, Laurent Blanc n’est pas à la tête d’une équipe et je pense qu’il est meilleur que moi. Ce n’est pas que je considère qu’il est meilleur que moi, il a démontré qu’il était meilleur que moi. » Reste à savoir si le championnat français intéresse encore le Cévenol...