Lille bat Rennes et confirme son réveil

Lille bat Rennes et confirme son réveil

Photo Icon Sport

Le LOSC s’est réconcilié avec son public ce vendredi avec une victoire convaincante devant Rennes, et un grand Payet à la baguette une nouvelle fois (2-0). Si les Bretons manquent l’occasion de mettre la pression sur l’OM, Lille se rapproche doucement des places européennes. 

Entre une formation lilloise en pleine rédemption avec son succès à Lyon dimanche dernier, et une équipe de Rennes qui comptait bien continuer à titiller le podium, la première affiche de cette 25e journée valait son pesant d’or pour les outsiders. Et à domicile, c’est clairement le LOSC qui monopolisait le cuir, sans être dangereux, du moins jusqu’à l’ouverture du score. Sur un tir de Kalou repoussé par Costil, le ballon passait devant la surface et était repris au second poteau par Rodelin, qui voyait sa tentative trop recentrée toucher l’arrière du pied de Mavinga, resté un peu trop longtemps au sol, et entrer dans le but rennais (1-0, 24e). Rennes n’y était pas et la blessure d’Alessandrini, sérieusement touché au genou, n’aidait pas les Bretons, qui traversaient la fin de première période comme des fantômes, sans que les Nordistes en profitent. 

En seconde période, le rythme s’accélérait nettement, notamment à l’approche de l’heure de jeu, où les deux équipes se découvraient. Cela sentait le K-O et cela profitait à Lille, puisque sur un centre précis de Kalou, Payet coupait au premier poteau pour marquer de la tête (2-0, 61e). La fin de match était quelque peu décousue et malgré des occasions dans les deux camps, plus aucun but n’était marqué. Cela faisait les affaires lilloises, puisque le club nordiste enchaine un deuxième succès et remonte, provisoirement, à la 8e place avec seulement trois points de retard sur des Rennais qui pourraient perdre gros ce week-end.