Lille : Après un mercato agité, Osimhen aura de la concurrence

Lille : Après un mercato agité, Osimhen aura de la concurrence

Photo Icon Sport

Au terme du huitième de Coupe de la Ligue remporté à Monaco (0-3) mardi, le président du LOSC Gérard Lopez a fait le point sur le mercato à venir. Selon le dirigeant, quelques mouvements sont à prévoir.

Dernier de son groupe en Ligue des Champions, Lille est éliminé de toutes compétitions européennes. Ce qui implique un allègement du calendrier en deuxième partie de saison. L’entraîneur Christophe Galtier n’aura pas forcément besoin d’un groupe aussi étoffé, d’où les bons de sortie accordés. En effet, Gérard Lopez a indiqué que deux joueurs seraient probablement autorisés à partir. Pendant que la cellule de recrutement travaillera sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre. « Des ajustements au mercato ? Oui, éventuellement. Avec peut-être un départ en défense et au milieu de terrain. Et puis éventuellement aller chercher un attaquant », a répondu le président du LOSC après la victoire à Louis-II.

En ce qui concerne le milieu susceptible de partir, il pourrait s’agir du jeune Boubakary Soumaré (20 ans). Le quotidien régional La Voix du Nord évoquait récemment l’intérêt de grands clubs européens comme le Real Madrid, Manchester United et l’Inter Milan. De quoi envisager un gros transfert pour Lille, qui espère récupérer entre 50 et 60 M€ pour l’ancien Parisien. Quant à l’attaquant ciblé, aucun nom n’a filtré pour le moment. Mais la recherche à ce poste était prévisible dans la mesure où l’inarrêtable Victor Osimhen est bien le seul Dogue à faire trembler les défenses adverses cette saison.