Lille : Agacée par Bielsa, une recrue veut déjà partir

Lille : Agacée par Bielsa, une recrue veut déjà partir

Photo Icon Sport

Ça ne s’arrange pas pour Lille en Ligue 1. En crise, le club nordiste a subi une nouvelle défaite samedi, cette fois sur le terrain du Stade Rennais (1-0), et cela même si ce mercredi le LOSC a difficilement éliminé Valenciennes en Coupe de la Ligue.

Match après match, le constat est le même : les Dogues ne parviennent pas à appliquer les consignes de Marcelo Bielsa. Il faut dire que la méthode de l’entraîneur lillois ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire. Recruté pour 14 millions d’euros cet été, le milieu de terrain Thiago Maia (20 ans) accepte de moins en moins son utilisation à d’autres positions, notamment au poste de latéral gauche. De plus, le Brésilien aurait du mal à s’adapter à sa nouvelle vie en France, sans compter ses difficultés dans l’apprentissage de la langue de Molière.

Autant d’éléments qui expliquent ses velléités de départ. D’après ESPN, Thiago Maia, également mécontent de ne pas être un titulaire régulier, aimerait partir en prêt au Brésil cet hiver. L’ancien joueur de Santos a justement une touche dans son pays natal puisque Flamengo l’aurait déjà contacté. Reste à savoir si le LOSC acceptera de libérer l’une de ses recrues majeures aussi rapidement.