Lille à la chasse aux points

Lille à la chasse aux points

Photo Icon Sport

Battu à domicile dès son premier match d’Europa League face au Sporting Portugal, le LOSC a déjà sacrément réduit son droit à l’erreur avant de se déplacer à Gent ce jeudi. Si Rudi Garcia a bien fait savoir qu’il n’était pas encore question de présenter ce match comme celui de la dernière chance, une nouvelle défaite hypothéquerait grandement les chances de qualification des Nordistes.

« Nous ne sommes pas au pied du mur, mais comme on a pas su prendre des points contre le Sporting à la maison, on doit être capable de les récupérer à l'extérieur. En cela, ce match est un match important. La Coupe d'Europe, c'est toujours un parfum et une ambiance différents. On s'attend à un match engagé, disputé dans un stade où il va y avoir de l'ambiance. J'espère voir du spectacle et du beau football », a expliqué l’entraineur lillois, qui s’est renseigné sur l’adversaire belge avant d’annoncer un match possiblement très ouvert.

« C'est une équipe qui marque beaucoup de buts, mais qui en encaissent beaucoup aussi. Il y aura des possibilités de marquer et il faut qu'on soit capables d'imposer notre football. Ce qui compte, c'est qu'on joue bien. La Gantoise n'est pas dans les trois meilleures équipes belges par hasard. Il faut qu'on soit à notre niveau », a demandé Rudi Garcia, qui compte bien rappeler que ce court déplacement chez le voisin d’outre-Quiévrain ne sera probablement pas un match « amical ».