La grande braderie à Lille, c'est non!

La grande braderie à Lille, c'est non!

Photo Icon Sport

Leader du championnat, Lille a le sourire en ce mois de décembre. Le LOSC a retrouvé son jeu flamboyant de la saison dernière, et y ajoute une efficacité qui rend cette équipe très impressionnante (en témoigne le 6-3 infligé à Lorient ce week-end). Seul problème pour les Nordistes, une telle forme risque d'attirer plus que d'ordinaire les regards des recruteurs, à quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver. Pour Michel Seydoux, la donne est pourtant très claire: la porte aux départs est fermée et verrouillée cet hiver du côté de Lille.

 

« Quand on a une équipe qui tourne bien, il faut la conserver et surtout ne pas la chambouler. Il n’y aura pas de départs au mercato hivernal. L’été prochain, il y aura forcément une évolution. A ce moment il faut voir ce qu’on va offrir comme challenge à nos joueurs. L’attractivité du club dépendra de notre classement. Tout cela sera géré en temps et en heure » annonce à RMC le président lillois, qui sait qu'une qualification en Ligue des Champions serait d'un grand secours pour parvenir à conserver ses meilleurs éléments. Comment ne pas penser ici à Eden Hazard, qui après un début de saison compliqué retrouve toutes ses sensations. Souvent complimenté par Zidane en personne, le jeune Belge parvient à garder les pieds sur terre, comme l'explique Michel Seydoux.

 

« Zinedine Zidane devient agent commercial, c’est formidable. Plus sérieusement, Eden est très bien entouré. S’il réussit, c’est aussi parce qu’il y a autour de lui des joueurs qui comprennent bien son jeu. Les pépites ne se révèlent pas n’importe où. Et puis son entourage le protège de tout départ qui ne serait pas intelligent » assure le président du LOSC, qui sait que les deux parties ont pour le moment tout intérêt à rester ensemble, afin de continuer leur progression respective.