L1 : Le LOSC sombre encore un peu plus à Bordeaux

L1 : Le LOSC sombre encore un peu plus à Bordeaux

Photo Icon Sport

Lors du multiplex du maintien comptant pour la 32e journée de Ligue 1, Lille s'est enfoncé à Bordeaux, Amiens a fait un grand pas, alors que Troyes et Toulouse ont poursuivi leurs mauvaises séries.

Dans un match entre deux équipes programmées pour jouer le haut de tableau, Bordeaux coule Lille (2-1), et s'assure ainsi son maintien avec ses 40 points. Après l'ouverture du score de Mothiba (14e), le LOSC sombrait effectivement à cause d'un doublé de Kamano (42e, 45e), et de l'expulsion de Thiago Mendes (64e). En enchaînant une troisième défaite de suite au Matmut-Atlantique, l'équipe de Galtier reste avant-dernière, mais garde cependant espoir...

Puisque devant, le barragiste Troyes chute très lourdement à Guingamp (0-4). Avec ce septième match de suite sans la moindre victoire, l'ESTAC a un point de retard sur le premier non-relégable, Toulouse, qui s'enfonce dans la crise contre Dijon (0-1). Malgré ce trio dans le dur, Angers et Strasbourg ne profitent pas de l'aubaine pour se donner de l'air, vu que les deux formations se quittent dos à dos (1-1), et comptent respectivement huit et six unités d'avance sur la zone rouge. Par contre, cette lutte pour le maintien, Amiens va la regarder de loin. Grâce à son joli succès contre un Caen en danger après quatre revers de rang (3-0), la troupe de Christophe Pélissier compte 37 points à sa 13e place.